Le Bloempot de Florent Ladeyn

Publié le par Plawr

Le Bloempot de Florent Ladeyn

Pas grande fan des émissions culinaires mais fan de bonnes choses, je suis ravie le jour où j'ai la chance de découvrir l'Auberge du Vert Mont l'établissement de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef saison 4, jeune talent Gault et Millau 2011.

Un joli cadre, des plats savoureux, une ambiance décontractée et un chef accessible qui parle de sa cuisine avec de étoiles dans les yeux. Bref, une super expérience ! Alors quand le Bloempot a ouvert à Lille il fallait que je le teste ! C'est donc en petit groupe que nous y sommes allés un midi.

Le concept ? Une cantine flamande où l'on retrouve les valeurs gagnantes du Vert Mont: créativité, saveurs et produits locaux. Le menu est unique le midi et "à l'aveugle" le soir.

Le prix ? 19.50 € la formule du midi (entrée + plat ou plat + dessert, boisson comprise) ou 25 € pour la formule 3 services (entrée + plat + dessert et boisson). L'établissement est également ouvert le soir. Pratique: les réservations se font en temps réel sur le site Internet.

L'avis de la tablée: bien qu'on soit dans une "cantine flamande", il s'agit bien de proposer des plats simples mais travaillés. Les portions semblent un peu petites de prima bord, mais cela est vite comblé par les saveurs présentes dans notre assiette ! Le plat est aussi bon qu'étonnant; oui oui, tout se mange, même la verdure ! Le dessert - l'équipe de l'établissement compte un pâtissier- est a tomber ! Le service est décontracté et l'ambiance plutôt chaleureuse.

Un bon moment à renouveler !

Le Bloempot de Florent LadeynLe Bloempot de Florent Ladeyn
Le Bloempot de Florent Ladeyn

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toujours à l'affût de bonnes adresses!<br /> J'adore ce blog+++
Répondre
M
La verdure est même très bonne ;-)<br /> A refaire encore et encore !
Répondre