Tricot pas vieillot !

Publié le par Plawr

Tricot pas vieillot !

J'ai toujours aimé le tricot. Certes, l'activité ne fait pas immédiatement rêver et l'image de mamie Simonne, lunettes sur le nez, nous vient rapidement à l'esprit.

Nombre de "knitters" ne sont pas de cet avis ! On voit donc l'activité se moderniser par des modèles originaux ou encore de nouveau coloris tendance. Des "gangs" de tricot et crochet font également leur apparition comme ici ou encore ici.

Alors piquée par une envie de fabriquer quelque chose avec mes petites mains, je me suis remise au tricot ! J'avais déjà expérimenté les traditionnelles écharpes et autres chaînes de crochet, j'avais donc envie de tester de nouvelles choses !

En fouillant un peu sur le Web, j'ai trouvé mon bonheur sur de supers sites ! Voici quelques adresses:

  • We are knitters, de jolis kits avec de la vraie laine dedans et des aiguilles en bois <3 + tutos vidéo
  • Tricotin, pour voir toutes les techniques en photos
  • Phildar, de jolis modèles à acheter...faits ou à faire soi-même ! L'avantage c'est qu'il y a des boutiques qui réouvrent un peu partout et que se refont une beauté, le preuve que le tricot is back ! Dedans, on trouve aussi un chouette rayon bouquins et des vendeuses pour nous conseiller.
  • Félicie à Paris, le blog d'un chat d'une jeune maman qui fait des créations à tomber tricot et couture (j'y arriverai un jour^^).

Voici donc ma première réalisation: un coussin cœur en tricot pour la chaise de bureau de l'Homme. Pas peu fière de moi une fois le travail fini !

Mes prochains travaux ? Un bonnet, un haut, une écharpe, un coussin en trapilho, ...

Le tricot en kit version We are KnittersLe tricot en kit version We are Knitters

Le tricot en kit version We are Knitters

Publié dans Mode, Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
eh oui, je sais j'ai la triste réputation de ne pas finir ce que je commence! et bien cette fois g^¨ace aux bonnes adresses de sites c'est fait GO j'y vais!
Répondre